Lacets & accessoires pour chaussures.

Marque

Prix

Couleur

Plus de filtres

Lacets chaussures : quel modèle choisir pour quelle situation ?

Vous perdez tous les jours quelques minutes à lacer vos chaussures ? Vous devez resserrer vos lacets régulièrement ? Ils traînent sans cesse dans la rue lorsque vous marchez ? N'en jetez plus : il est probable que les lacets de vos chaussures ne soient pas (ou plus) adaptés à vos souliers. Voici quelques conseils pour les renouveler !

Les différents types de lacets pour chaussures

Le lacet se décline sous de nombreuses formes adaptées à différents styles de chaussures. Nous vous présentons ci-après les types courants de lacets afin de vous aider à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins :

Lacets plats

Au format plat et régulier, les lacets plats sont des modèles polyvalents qui s’adaptent notamment aux baskets et sneakers. Les lacets plats sont généralement fabriqués en coton ou en polyester et disponibles dans une large gamme de couleurs. 

Lacets ronds

D’une forme ronde, ces modèles sont généralement indiqués pour les chaussures de sport, les derbies et les chaussures de randonnée en vue d’ajouter une touche dynamique. Les lacets ronds sont conçus à partir de matériaux résistants et durables comme le polyester ou le nylon.

Lacets élastiques

Facile à enfiler et à retirer, le lacet élastique est prisé pour sa praticité et son confort. Son usage est recommandé pour les enfants, les personnes âgées ou tous ceux ayant des difficultés à nouer leurs lacets. A vous le chaussant facile et rapide ! 

Lacets cordonnets

Ce lacet tressé rond ressemble, comme son nom l’indique, à une petite corde. Résistant et durable, il est destiné aux chaussures de sécurité, aux baskets de sport, ou toute autre chaussure nécessitant une solidité accrue.

Comment bien choisir le lacet de sa chaussure ?

Voici quelques facteurs à prendre en compte pour choisir le lacet parfait pour vos chaussures :

Choisir la bonne longueur de lacets

Tous les lacets n'ont pas la même longueur. Il est donc important de ne pas se tromper. Si vos chaussures ont trois œillets, la longueur des lacets, c'est 60 cm. Pour 4 œillets, c'est 70 cm. Pour 5 et 6 œillets, c'est 80 cm. Pour 7 œillets, enfin, c'est 90 cm !

Testez le "laçage boutique"

C'est une alternative très esthétique au laçage classique, dit "croisé". Le laçage boutique doit son nom au fait que c'est ainsi que les chaussures neuves sont présentées. L'idée ? La première partie du lacet part du premier œillet, croise et remonte en direction du dernier œillet. La seconde partie, elle, va remplir l'ensemble des œillets en formant un Z.

Faites-vous plaisir !

Lacets kiwi, lacets multicolores… il existe aujourd'hui de nombreux types de lacets différents. Vous n'avez donc aucune raison de ne pas vous faire plaisir, et de ne pas choisir un modèle original. C'est d'autant plus vrai qu'ils vous aideront à donner une nouvelle vie à vos chaussures !

Paiements 100% sécurisés Visa, Mastercard, Paypal
Livraison rapide En 2 à 5 jours
Réservez en magasin en 1h à vos pieds
Retours gratuitssous 30 jours